Sport, qui doit son nom du fait qu'il a été crée dans la ville de Fol'en Brai, tout comme l'auto-cross, il se pratique sur circuits fermés à revêtement en terre. Le règlement est établi par la Fédération Française de Sport Automobile
Les épreuves de Fol'car se déroulent avec deux pilotes qui conduisent alternativement la même voiture engagée.
Sont admises uniquement les voitures de tourisme à deux roues motrices, atmosphériques, limitées à deux litres de cylindrée, conforment au règlement et aux normes de sécurité imposées par la FFSA
Les classes suivantes seront établies
Classe 1 : jusqu'à 1400 cm3
Classe 2 : plus de 1400 jusqu'à 1600 cm3
Classe 3 : plus de 1600 à 2000 cm3
Toutes les classes courent ensemble.
La durée des manches dépend de la longueur du circuit.
- Circuit moins de 900 m : 10 tours
- Circuit de 900 m à 1000 m : 9 tours
- Circuit de plus de 1000 m : 8 tours
Les grilles de départ sont du type 3.2.3 pour toutes les manches et pour les finales.
Chaque pilote effectue une séance d'essai (environ trois tours). C'est le meilleur temps des deux pilotes qui sert à établir les grilles de départ.
Une première manche qualificative par pilote, dont le cumul des points détermine le placement pour la deuxième manche.
Une deuxième manche qualificative par pilote, dont le cumul des points détermine la participation à la finale A ou B
Calcul des points pour les deux manches
Chaque pilote marque des points : (1er : 15 points ; 2e : 14 points ; 3e : 13 points etc), a ce nombre de points vient s'ajouter un nombre de points égal au nombre de tours entiers réalisés par le pilote.
Les vingt premier sont qualifiés pour la finale A
Les vingt suivants sont qualifiés pour la finale B
Le classement final est établi par addition des points des pilotes A et B.
Il y a un classement général et un classement par Classe.
Pour en savoir plus vous pouvez télécharger les règlements officiels au format Acrobat en cliquant ici.